logologo
Par Ibra Lam
Contacter par Email
x Fermer

Envoyer message à Ibra Lam









1 FCFA
Bonjour entrepreneur exerçant dans l'hôtellerie recherche un partenaire pour la création d'une ferme intégrée. dans la région de Ziguinchor. La Région de Ziguinchor est une Zone dont les potentialités en agriculture sont grandes ; les maraichers ne sont pas restés en marge de cette baisse de revenu plombée par ailleurs par un conflit qui dure depuis plus de trente ans. Une bonne partie d’exploitants agricoles a du abandonner leur domaine pour des raisons de manque de sécurité .Certains ont été obligés de se refugier au niveau des centres urbains.
Le maraichage, qui jadis n’était que le fait des groupements de femmes sur des exploitations faibles sur de petites surfaces, avec un équipement dérisoire est devenu rentable du fait de l’augmentation de la consommation locale et des opportunités offerts a l’export avec l’implantation d’exploitation modernes utilisant une technologie de plus en plus performante.
Depuis quelques années, l’état a considérablement réglementé les quotas des légumes importes, créant du coup sur le marche national une forte demande que le marche local ne pouvait combler ; et de nombreux sénégalais se sont lances dans la filière. Par le mécanisme de la demande a l’export et de l’option d’investir dans un mode de production conforme aux normes internationales, on assiste en ce moment a un retour vers l’agriculture tant en ville qu’en campagne.
Contactez-nous pour plus d'informations.
Offre d'un particulier à Dakar
Publié 29 juin 2020, 17:15
Partager :

Autres annonces dans : emploi et services > prestations de services