logologo
Par CALOS VILAYER
Contacter par Email
x Fermer

Envoyer message à CALOS VILAYER









9.850.000 FCFA

Dans le cadre du démarrage de son programme dénommé: Promotion et Insertion Professionnelle des Jeunes( PIPJ) l'IICDD-CANADA(Institut Interaméricain de Coopération pour le Développement Durable) recherche actuellement, pour le renforcement de son équipe des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper le poste de : Assistant informatique
L'assistant(es) informatique gère les besoins en solutions informatiques (matérielles et logicielles) d’une entreprise
Il veille en permanence à l’efficacité du parc informatique, ainsi qu’au respect des acquisitions de licences utilisateurs.
Il définit quel type de matériel est nécessaire au bon fonctionnement de la structure, et en quelle quantité. Pour cela, il recense les besoins exprimés par les utilisateurs et les met en exergue avec ses connaissances propres. Il doit procéder à l’installation d’un parc informatique selon un budget précis.
Si cela est nécessaire, il met en place des sessions de formation pour les employés. Il peut les dispenser lui-même ou solliciter les services d’un prestataire externe. Dans tous les cas il supervise chaque interaction informatique qui a lieu dans l’entreprise.
Tout au long de la durée de vie du matériel, le responsable informatique en assure la maintenance. Il remplace les pièces défectueuses, assure l’évolution des machines et les mises à jour des logiciels, et actualise les périphériques externes (imprimantes, scanners, modems,…).
A l’heure de la transmission instantanée des informations, la mise en réseau est un enjeu de taille pour ce professionnel qui est toujours au fait des dernières innovations technologiques dans son domaine. Une mise en réseau qui génère une attention constante en termes de sécurité et de protection des données.
Doit pouvoir s’affirmer
Doit avoir un grand sens de l’adaptation et une excellente aisance relationnelle
Doit avoir des talents pour manager et fédérer une équipe
Doit faire preuve de rigueur, d’autonomie, et avoir le sens de l’organisation
Doit être capable de travailler sous une grande pression
Dossiers de candidature
Formations requises Technicien informatique
Vous pouvez exercer le métier de technicien informaticien grâce à un BTS informatique, un BTS électronique, un DUT génie informatique, un DUT systèmes industriels ou encore un DUT réseaux de communication.
Compétences requises Technicien informatique
Comme tout métier, des compétences sont requises. Parmi elles, on note la bonne connaissance des logiciels, la maîtrise du langage informatique, le sens de l'organisation.
COMMENT POSTULER :
Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par Email(Cv, lettre de motivation), à travers notre adresse : programme_pipj@iicddcanada.com
Offre d'un particulier à Dakar
Publié 15 octobre 2020, 2:40
Partager :

Autres annonces dans : emploi et services > emploi